LE CHRISTIANISME

 SATANIQUE ET LA

    CREATION DU

      7eme JOUR

 

 

                                                     CHAPITRE II

 

                                           LA PROTECTION DE L’ANGE

 

 

     Après sept ans de pratiques intenses du catholicisme à travers le renouveau charismatique, et après m’être marié, j’ai demandé ma mise en disponibilité pour une période de deux ans car je travaillais comme surveillant dans le lycée provincial. J’ai alors pris l’avion pour les États-Unis d’Amérique dans le but de me ressourcer financièrement car mystérieusement, mes affaires avaient été sauvagement saccagées après mon mariage. C’est précisément aux USA, lorsque je me suis retrouvé loin du noyau du groupe de prière que les choses se sont approfondies en prenant une tournure inopinée. À mon arrivée, j’ai confié mon séjour au Seigneur dans un jeûne de trois jours connu sous le nom de « jeûne d’Esther ». Voici le message que j’ai reçu de lui à la fin du jeûne : « Si tu ne souilles pas ton lit conjugal, si tu me restes fidèle, si… alors je serai avec toi et tu connaîtras du succès. ». Il y avait tellement de conditions que j’ai fini par l’appeler « le Dieu du si ». Des phénomènes inhabituels ont alors commencé à se produire dans ma vie. Pendant mes sommeils, j’apercevais un être céleste qui campait toujours à ma droite. Des fois, il était revêtu d’une soutane blanche comme un prêtre catholique et une lumière blanc laiteux rayonnait de ses vêtements. Des fois, c’était un vieil homme qui portait un habit blanc et déchiqueté mais très propre et il rayonnait comme le soleil. Alors, je lui ai demandé : « Qui es-tu et que fais-tu toujours à ma tête ? ». Il me répondit qu’il était un ange du Seigneur et que son devoir consistait à me protéger. Effectivement, il me montrait beaucoup de choses par avance à travers des rêves et des visions et cela m’a évité de tomber dans biens des pièges. J’étais content et sa présence me rassurait. La Bible confirme de telles choses car nous lisons : l’ange du Seigneur monte la garde autour des fidèles et les met hors de danger (psaumes 34 : 8) ; lui qui garde Israël sans se relâcher, sans dormir, il te gardera, il restera à tes côtés comme une ombre protectrice (psaumes 30 121 : 4-5) ; je remercie le Seigneur, qui me conseille, même la nuit, ma conscience m’en avertit. Je ne perds pas de vue le Seigneur, et je ne risque pas de faiblir, puisqu’il est à ma droite (psaumes 16 : 7-8).

 

     Les miracles

 

     Ma protection par l’ange du Seigneur était une mission qu’il accomplissait avec une fidélité angélique. Il me parlait constamment, faisait des suggestions et me prévenait des difficultés qui allaient éclater dans les prochaines heures. Entre mille autres miracles, je citerai deux petits exemples quotidiens du trafic routier. Par exemple, un beau matin, je conduisais une voiture sur Broadway à Baltimore lorsqu’il se mit à me parler : « Fais attention car quelqu’un va traverser la route. ». Je lui ai répliqué que cela n’arrivera pas car le feu tricolore est vert devant moi et que j’avais la priorité. Mais à ma grande surprise, une voiture verte, conduite par une femme venait de brûler le feu de stop et s’est retrouvée devant ma voiture. Par réflexe, j’ai freiné de toutes les forces de ma jambe et j’ai entendu le grincement des pneus sur le goudron et par bonheur, la voiture a réussi à traverser avant que je ne l’atteigne… De telles choses me sont arrivées une dizaine de fois et font partie du quotidien aux USA. Mais, n’eut été le concours de mon hôte invisible, j’aurais été victime de bien des malheurs.

     L’ange de l’Éternel Dieu me disait toujours de prier car un grand malheur allait bientôt s’abattre sur moi. Je commençais à avoir ras le bol de ces malheurs car, plus je priais, plus j’étais malheureux. Finalement, j’ai commencé à croire que ces prières  attiraient toujours d’autres malheurs pour ainsi m’obliger à ne vivre que de jeûnes et de prières. Mais mon hôte invisible me montrait des ambulances, des policiers rassemblés en grand nombre et des docteurs qui se démenaient pour sauver un corps presque mort. Il me montrait surtout une scène dans laquelle j’ai écrasé comme un petit cochon sur la route et ses poumons étaient éparpillés sur le goudron… J’ai négligé ces remontrances et j’ai failli décimer des vies. Je conduisais sur Washington DC et je n’ai pas beaucoup prêté attention aux alertes lointaines de sirènes. J’avais la priorité mais en voulant traverser une intersection, je me suis retrouvé en face du cortège présidentiel qui roulait à vive allure dans la capitale avec des gardes du corps accrochés autour des 4x4 de couleur noire. Contre toute attente, une jeune fille qui poussait un bébé dans une poussette a aussi traversé la route pour des raisons inconnues. Mais ayant constaté la gravité de son acte, prise de panique, elle  abandonna la poussette et s’enfuit. La catastrophe était inévitable et dieu seul sait comment j’ai évité d’écraser le bébé et comment j’ai aussi réussi à ne pas percuter le cortège de plein fouet. Les gardes du corps néanmoins m’ont fait des signes d’avertissements avant que l’escorte qui avait freiné n’accélère de nouveau. Alors, l’ange du Seigneur s’est mis à dire : « Je t’avais prévenu, je t’avais prévenu… ». D’autres incidents ou miracles de ce genre, si l’on peut ainsi dire, me sont arrivés à Boston au Massachusetts où mon camion s’est retrouvé seul et sans chauffeur en train de rouler sur l’autoroute et des gens peuvent témoigner car je raconte toujours ces choses. Pourtant, après avoir conduit pendant six ans aux USA, à raison de cent miles (cent soixante kilomètres) en moyenne par jour, je me retrouve avec un bon record selon le rapport du M.V.A. (moto rand véhicule administration). On ne peut donc pas m’accuser d’être un mauvais chauffeur. Mais en toutes circonstances, ma protection était constamment assurée par mon hôte invisible.

 

     L’ange de Dieu qui chante dans mon cœur

 

     Depuis mon enfance, après ces apparitions du Christ et de sa mère, mon cœur était toujours dans la prière. Lorsque je me réveillais d’un sommeil, je m’apercevais que mon cœur était en prière et cela continuait même après mon réveil. J’entendais mon cœur qui récitait des « Ave Maria ; Pater Noster ; salve Regina » etc. Quand je dormais ou quand je travaillais ; quand je me douchais ou même lorsque j’utilisais les toilettes, mon cœur était constamment en prière et j’entendais ces prières jaillir du dedans de moi. Lorsque je rentrais dans l’église, l’ange du Seigneur me demandait de m’asseoir à l’arrière de l’église et de là, il me révélait beaucoup de choses. Par exemple, lorsque la chorale s’apprêtait à entonner une chanson, l’ange de Dieu fredonnait d’avance la chanson dans mon cœur et lorsque la chorale commençait à chanter, c’est exactement ce que l’ange venait juste de fredonner. Cela me remplissait de joie et je me disais que Dieu savait par avance ce que nous allions lui chanter avant même que nous ouvrions nos cantiques. Aux USA, entre autres travaux, j’étais chauffeur et je faisais des livraisons dans les villes de Washington DC, Annapolis, Westminster, Baltimore et aussi, en Virginie. Je conduisais beaucoup et il m’arrivait de conduire quatre cents miles (six cent quarante kilomètres) par jour, surtout les vendredis et samedis pendant les périodes de pointe. Ce n’était pas un travail facile car il fallait être solide et il fallait courir vite. Lorsque vous voyez le volume du trafic et tous les accidents, vous êtes constamment sous le stress. Mais toujours et toujours, l’ange de Dieu me disait de ranger le camion sur le trottoir et de chanter un psaume qu’il me précisait et qu’il avait déjà commencé à chanter. Des fois cela était difficile à cause du trafic et surtout parce que j’avais peu de temps devant moi car les heures de livraison étaient indiquées sur les factures alors que la quantité de livraison était parfois grande. Il fallait donc courir sans perdre de temps et j’oubliais des fois de prendre mon repas. Mais l’ange de Dieu insistait et si je refusais d’obtempérer par manque de temps, plus loin je faisais un accident. Alors j’ai appris à coopérer.

 

     L’ange de Dieu qui m’invite à la prière

 

     Entre minuit et deux heures du matin, l’ange du Seigneur venait me réveiller pour la prière. À son arrivée, il me tapotait amicalement sur l’épaule droite pour me réveiller. Si je refusais de me lever pour cause de fatigue car je travaillais beaucoup, alors, comme dans un rêve, il faisait sonner le réveil et je me relevais en sursaut. Pourtant, je ne l’ai pas réglé pour sonner à ces heures. Des fois, il prenait ses deux mains et les glissait sous mes épaules pour me soulever afin de me relever pour la prière. Lorsque je m’éveillais, il commençait alors à prier. Généralement, c’étaient des prières de louanges d’une beauté indescriptible. Jamais de ma vie je n’ai entendu d’aussi belles prières de louanges à l’endroit du Dieu très haut. Pendant qu’il priait, toute ma maison était comme électrifiée et remplie de vibrations. Il commençait toujours ses prières par la même formule : « Éternel mon Dieu ! » et je peux vous assurer que cet ange de Dieu est un expert dans la prière car il parlait de la grandeur du Dieu Tout-Puissant et révélait aussi les exploits du Dieu redoutable, immortel, invincible et seul vrai Dieu…

 

     L’ange de Dieu qui contrôle mes pensées

 

     Toute personne humaine réfléchit constamment sans même s’en apercevoir. C’est seulement une partie infime de nos pensées qui se traduisent par des actes conscients. Quant à moi, j’ai un esprit rêveur et lorsque je commence à réfléchir, il est difficile de m’arrêter et je vais toujours très loin. Mais lorsque mes pensées s’inclinaient vers le mal, l’ange de Dieu veillait et je recevais comme une décharge électrique sur mon cœur. Cela me secouait et me ramenait aux réalités. Le prophète du groupe du renouveau charismatique de mon église m’a révélé que lui  aussi vivait de telles expériences. Lorsque je commettais un péché par inadvertance, je ne tardais pas à m’en apercevoir car, à la manière d’un thermostat, mon cœur se mettait à prier automatiquement sans qu’au préalable, je n’aie eu l’intention de prier. Je l’entendais dire des « je confesse à Dieu »… Il y eut une année au cours de la laquelle le mercredi des cendres coïncidait avec le ramadan des musulmans. Au lieu d’observer le carême avec la communauté catholique, j’ai décidé de festoyer avec mes nombreux amis musulmans car la Bible dit de se réjouir avec ceux qui sont joyeux (Romains 12 : 15). Mais, aux environs de quatorze heures, j’ai entendu quelque chose qui sanglotait dans mon cœur et demandait pardon à Dieu pour le péché que je venais de commettre en n’observant pas le carême. Cela m’a troublé et je me suis agenouillé pour me réconcilier avec Dieu. Souvent, lorsque je me demandais intérieurement ce que je ferai de ma journée, la réponse me venait aussitôt de l’ange de Dieu. Par un mystérieux pouvoir, il contrôlait mes pensées comme s’il était incorporé à mon esprit.

 

     L’audition à distance

 

     Lorsque je suis arrivé aux USA, les débuts ont été difficiles car je suis tombé malade et je suis passé trois fois sur la table d’opération pour mes yeux qui menaçaient de me rendre aveugle. J’ai traversé des périodes de grande souffrance qui donnaient à mon aventure l’aspect d’un échec et cela réjouissait mes ennemis restés en Afrique. Il y a eu des moments où, couché dans ma chambre, j’entendais leurs moqueries. J’entendais distinctement la voix et les propos de chacun. Ils riaient aux éclats, répétaient ce que disaient les rumeurs sur mes malheurs aux USA, et ils m’insultaient. Parmi eux se trouvaient des parents. J’étais là et je suivais ces événements à des milliers de kilomètres. Alors, j’ai appelé deux amis pasteurs pour leur révéler à quel point mes ennemis se réjouissaient de mon désarroi. L’un d’eux m’a répondu que le Seigneur est capable de les faire taire d’un coup. L’autre m’a dit que si le Seigneur a révélé ces choses, cela veut dire qu’il est sur le point de remédier à ma situation. Je voyais aussi ma femme restée en Afrique et je lisais à distance les  pensées qu’elle émettait. Généralement elle était en colère, elle pensait quitter ma maison à cause de mon absence prolongée… Souvent, je  l’appelais pour lui révéler ce qu’elle projetait de faire et elle se mettait en colère et me disait : « Comment peux-tu être là-bas et connaître ce qui se passe dans mon cœur ? »… Mais j’avais raison car finalement, elle a exécuté ce qu’elle méditait dans son cœur.

 

     Les apparitions mariales

 

     Le 28 avril 2004, premier vendredi après Pâques, j’ai encore reçu en rêve la visitation de la Vierge Marie. Dans le rêve, je me trouvais dans l’église Marie-Reine dans la paroisse « Saint François-Xavier » de Tenkodogo. Il y avait beaucoup de personnes qui priaient dans l’église et mon attention s’est portée sur un groupe de femmes qui récitaient le rosaire devant la statue de la Reine des cieux. À un moment donné, j’ai remarqué que la statue de la Madone venait de bouger en faisant des gestes comme si elle était vivante. Alors je me suis mis à crier et à attirer l’attention de l’assemblée sur ce miracle. Je disais : « Regardez ! La statue de la Vierge Marie a bougé ; oui, je l’ai vu faire des mouvements ! ». Au même moment, j’ai aperçu un vieil homme arrêté auprès de moi. Il était petit de taille, avait une tête chauve et était revêtu d’une longue robe blanche. Puis il me dit : « Lorsqu’une personne prie la Vierge Marie et qu’elle se comporte de cette manière, cela signifie que cette personne est sauvée pour de bon. ». Alors, nanti de cette révélation salvatrice, je me suis mis à héler la Vierge de toutes mes forces. Je criais de la sorte : « Très sainte Vierge Marie ! Très sainte Vierge Marie ! » Elle parlait toujours au groupe de femmes qui s’était rassemblé autour de sa statue et elle paraissait très occupée. Mais à ma troisième interpellation, elle s’est tournée vers moi et elle n’était plus une statue mais plutôt une femme de grande taille, fort robuste et elle scintillait comme un métal argenté. Elle me fixa du regard pendant un temps qui me paraissait interminable  comme si elle lisait quelque chose dans ma tête. Elle était triste et je lisais dans son regard quelque chose d’indéfinissable comme la colère ou l’indignation. J’ai pensé qu’elle n’a peut-être pas aimé la manière dont je l’ai apostrophée dans l’église. Mais pendant que j’essayais moi aussi d’analyser son regard, elle s’est mise à sourire et elle m’a dit : « Garde la foi car tout s’arrangera pour toi ; mais sache que tout pouvoir vient de Dieu. » Puis, elle joignit ses mains par les paumes en position de prière, leva les yeux vers le ciel, et silencieusement, elle pria pour moi et à ce même moment, elle disparut, elle, aussi bien que tous ceux qui l’avaient accompagnée. Puis, je me réveillai. Je venais juste de voir la mère du divin sauveur et elle m’a assuré que toutes mes difficultés trouveront une heureuse issue et mieux que ça, elle a prié pour moi et m’a donné un message. Il était deux heures du matin et j’ai passé des heures à danser dans ma chambre et à chanter tous les cantiques de Marie dont je disposais. Les deux années qui ont suivi, j’eus d’autres apparitions mais celle-ci fut la plus importante.

 

                             

 

 

     Les visions

 

     J’ai pris l’habitude de faire des veillées de prières tout comme nous le faisions dans le renouveau charismatique catholique. Pendant mes prières, j’entendais toujours le tonnerre qui grondait. Parfois c’est du feu qui descendait du ciel et consumait comme un tas d’herbes sur terre avant de remonter au ciel. Des fois, c’étaient des petits enfants comme des bébés qui descendaient dans ma chambre, portés par un chariot. Ils étaient généralement au nombre de trois. Deux étaient assis aux extrémités du chariot et l’un d’eux, debout au milieu, me faisait face et tenait en main les cordes du chariot par lesquelles ils étaient descendus vers moi. Les visions se répétaient à un rythme accéléré et même lorsque je dormais, je continuais d’en recevoir.